Optima

Titre

Besoin de parler. Pas envie d’écrire dans mon JI papier. Je comprend pas trop pourquoi, mais il semblerait que je le boude ces derniers-jours. Il faudra y remedier. On verra ça plus tard, ce soir, j’écris ici.

J’ai un petit problème en ce moment. Je sais pas trop comment l’expliquer. Je crois que c’est un problème de perfectionnisme. Je voudrais me réveiller chaque matin en étant plus forte, plus douée et plus intelligente que la veuille. Et en fait, mes capacités restent les mêmes. Et c’est les mêmes galères, tout les jours. Devoir se motiver, devoir trouver l’inspi pour mon défi de création, devoir s’organiser.
J’arrive plus a me détendre. Je pense a tout ce que je dois faire. A tout ce que je pourrais faire. Je n’arrive plus a regarder une série sans rien faire, allongée sur mon lit. Je devrais me programmer un moment demain pour faire un exercice de relaxation. C’est dit ! Demain, je le fais ! C’est la priorité.
Et pourtant je suis organisée ! Ça me saoule.
Je suis peut-être juste stressée…

J’ai eu un weekend compliqué. Ma mère va mal, psychiquement. A cause de son boulot. J’ai du jouer les psys. Elle a eu un arrêt de travail, mais je crains la reprise. Je voudrais pouvoir l’aider et je le fais un peu mais… C’est difficile d’aider sa mère. C’est difficile. Et puis mon père gère mal la situation. Je lui lance pas la pierre, il a ses raisons de réagir comme ça mais… il nous parle pas, il se renferme.
Et puis vendredi soir, avant la grande crise de ma mère, ma grande soeur, son mari et son fils nous ont annoncés qu’elle est enceinte. J’arrive pas a l’écrire dans mon JI papier. Je suis contente mais… Bon, j’ai pas envie d’en parler ce soir. C’est pas encore assez clair dans ma tête. En tout cas ce matin j’ai acheté un carnet pour le bébé. Je vais faire comme pour mon neveu, lui écrire, lui parler de lui.

Sinon, je pense a changer de nom de journal. J’essai vraiment d’être optimiste. Et je le suis beaucoup plus qu’avant. Mais dans le fond, je le suis pas encore. Donc ça va bouger a ce niveau là d’ici quelque temps. Le temps que je trouve un autre truc.

Qu’est ce que je pourrais raconter d’autre ? Ah ! Oui, bien sur ! Abdel ! Pff… Ça n’avance pas… pas du tout en fait. Et plus le temps passe, plus j’ai des doutes. Plus j’ai peur. Mais j’ai toujours envie. Envie d’un ami, envie d’un amant. Envie que ce soit lui. J’ai envie de le prendre en photo. C’est genre un fantasme. J’aimerais même plus le prendre en photo que coucher avec lui. C’est quelque chose d’intime pour moi le portrait. Quelque chose de précieux.
Mais on n’y est pas hein...
Un jour, je vais péter un cable, je vais réussir a entrer dans sa partie d’immeuble et je vais… Ok, j’en suis pas là.