Optima

Suite de l'histoire

J’ai pas su me rendormir tout à l’heure. Donc j’ai dormi genre 4 heures. Je suis à bout ! D’habitude je pleure rarement mais là, ça y est allé.
J’ai eu ma maman au téléphone tout à l’heure. Elle vient chez moi après son boulot, vers 18h. On n’ira probablement pas à la police. Elle non-plus ne les porte pas trop dans son cœur. Mais je vais rentrer chez mes parents, ça c’est sur. Je n’ai jamais été aussi pressé de retourner dans cette maison! ! A la campagne ! Pour une fois c’est le rêve !

Je viens de penser à un truc. Je sais pas, quand on me lit là, on se dit peut-être "mais quelle folle, c’est juste des voisins, ils vont rien lui faire!". Mais depuis toujours j’ai peur des "cambrioleurs". La nuit toujours. J’ai peur que des "méchants" rentrent chez nous pour nous tuer. Bon forcément, avec l’âge, cette peur irraisonnée s’est très grandement atténuée. Mais pas cette nuit. T’aurais vu dans quel état ils étaient ces mecs. J’ai vraiment eu peur. Même en journée quand on sonne chez moi, j’ai peur et tant que c’est possible j’ouvre pas. Alors me faire réveiller à minuit par la police qui sonne chez moi pendant que mes voisins font plus de bruit que jamais… ben j’ai eu peur. J’ai eu très peur. Y’avait aucune issue. J’étais bloquée chez moi, seule, et j’avais peur. J’étais vulnérable. Je me suis sentie toute petite, toute faible. Minable et impuissante.

Vers midi y’a la fille (je suppose que c’est sa fille...?) de ma voisine (la gentille) qui est passée manger chez la voisine. Bref. Et elle est allé sonner chez les voisins "méchants". Elle insistait ! On s’entait la détermination. Mais mis à part le chien qui aboyait, elle a eu aucune réponse. Mais j’étais… wouah, impressionnée par cette femme ! Un peu plus tard, les jeunes sont montés et quand ils sont arrivés sur le pallier, la fille a ouvert la porte de chez sa mère et leurs a dit "c’est vous qui habitez là?". Et puis elle leur a demandé de ramener la plante. Ils ont tout de suite capitulé. Et la plante est de nouveau à sa place. Bravo madame ! Respect. En même temps elle est plus vieille que moi, ça peut aider ?
Enfin, l’histoire de la plante, c’est peut-être une chance pour moi. Du coup ma voisine gentille (dont l’appartement est séparé des voisins méchants par le mien), va peut-être se sentir plus concernée par le sujet.
Putain, on a juste tellement rien demandé quoi !

Et je sais que je peux avoir l’air d’en faire tout un drame. Mais pour moi s’en est un. Et je sais que pour certain, ce serait pas un problème, ils seraient agacés, mais pas apeuré. Mais… heh, j’ai des problèmes psychiques. Agoraphobie, phobie sociale, manque de confiance en soi,... Alors ouais, c’est un putain de gros problème. Tout à l’heure j’ai regardé les annonces d’appartement à louer. Comme si c’était à moi de partir. Et à chaque fois que j’en voyais un de bien je me disais, "ouais mais… et les voisins de cet appartement là?".

Au final, je vais devoir retourner vivre chez mes parents. La joie.

En début d’aprem, y’a la fille des voisins méchant qui a sonné chez moi. Elle voulait un tournevis. J’ai fait mine de chercher et puis j’ai dit que j’en avais pas. Je voulais pas avoir à ouvrir ma porte une seconde fois. Elle est plutôt canon cette meuf. Et elle semble gentille. A moins qu’elle ne jouait la comédie ? Mais si c’était sincère, je vois pas ce qu’elle fou avec ces mecs! ! Enfin, elle s’est aussi excusé pour hier soir. "Je viens m’excuser parce que je sais que eux, ils viendront pas.". Putain, c’est à la meuf la plus calme de s’excuser pour les autres ! Elle a dit qu’ils avaient trop bu. Limite en insinuant que du coup, c’était pas vraiment de leur faute. Et puis je tremblais. De tout mon corps, de plus en plus fort. Elle s’en est forcément aperçue. Je tremblait mais… tellement fort ! Et puis quand elle est partie j’ai mis du temps à me calmer. J’ai passé l’aspirateur en pleurant.
Mais si on voit le bon côté des choses, ok j’ai pas voulu lui prêter mon tourne-vis (si ça se trouve j’en ai vraiment pas, haha!), ok j’ai tremblé comme une folle, et j’ai pas trop su quoi dire, MAIS ! j’ai ouvert la porte. Et je sais maintenant qu’il y a une personne un minimum censé de l’autre côté du mur. Putain, j’ai ouvert la porte ! Bravo chérie !

Je sais pas si c’est le manque de sommeil, ou le stress mais tout à l’heure j’ai eu super hyper très mal au dos, d’un coup ! Aaaaah.

Vivement ce soir. J’en peux plus ! Mais ça va arriver, ça va arriver,...