Optima

Mon état, mon neveu et N.

Je me sens… Pas bien, c’est pas ça, mais… Comme si tout allait pour le mieux. Rah, je n’arrive pas a m’expliquer !
Je vois les choses d’un oeil extérieur (sans me prendre pour Dieu!) Et… Tout s’explique en quelque sorte. Et rien n’est vraiment grave.

Je vis. Tranquillement.

Je me sens plus… Complète. Plus entière. Plus moi?
Je crois que je deviens déterministe. Mais pour l’instant, c’est plutôt agréable alors... !

RAV mais j’ai vu mon neveu d’un an et demi hier. Il est chou. Je suis mal a l’aise avec les enfants en général, mais je le suis très peu avec lui. Il ne parle pas encore (mis a par "coucou") mais il est tellement expressif! ! Il s’impose. Au fond il est peut-être plus lui même que moi. Et puis c’est quoi être soi ?
Je me demande comment il va évoluer. Du moment qu’il ne perd pas son sourire en chemin !

Oh ! Au fait ! J’ai enfin envoyé un texto a N. ! Je lui disais donc que je serais chez mes parents ce weekend et qu’on pourrait se voir. Et quel ne fut pas mon soulagement quand j’ai lu sa réponse ! Il n’est pas là ! C’est trop bien, je suis tranquille, haha ! Et tant mieux, parce que j’ai mal au ventre :(
Il est toujours aussi froid… Je m’en rend compte ces derniers temps. C’est peut-être cet aspect de sa personnalité qui me gêne depuis toutes ces années. Y’a toujours cette énigme a son sujet qui plane, là. Un truc qui le rend attirant, mais en même temps, repoussant.
Est-ce qu’il fait partit de ces mecs-mecs froids, distants, autoritaires et peu bavards ? Si c’est le cas, je pars en courant!! ! Je ne veux pas, je ne peux pas vivre avec une personne comme ça, c’est clair !
C’est pour ça que je dois le revoir, au moins une fois, une seule fois. Pour en avoir le coeur net. Et n’avoir rien a regretter. Outch, pas le courage...
Mais comme je crois de plus en plus que ça ne va pas le faire de toute façon… Quelque part, je m’en fou. Je le ferais parce que c’est a faire, comme on doit faire la vaisselle ou passer un coup d’aspirateur.
Et si il avait changé ? Et qu’en plus d’être beau il était devenu sociale ?
...