Optima

Genre

Je suis sortie cet aprem. J’ai été m’acheter le parfum que je me suis fait voler. Enfin bref, j’ai été dans une parfumerie. Je préfère de loin Marionnaud a Sephora. Les vendeuses sont moins collantes et tout je trouve. J’ai l’impression que Marionnaud c’est plus pour les "vieilles" et que Sephora c’est plus pour les petites petasse. Nan, pardon, pour les plus jeunes quoi. Enfin bref. J’étais la seule cliente, c’était calme. J’avais l’impression de puer, d’être sale et tout par rapport aux autres vendeuses dans la boutique. Mais ca me gênait pas tellement. Je suis pas là pour devenir pote avec ces filles, je les vois genre une fois par an grand max et basta.
Enfin, il s’est passé un truc chelou. La vendeuse qui s’est occupée de moi disait souvent "Madame". Genre "Je peux vous renseigner Madame?". Elle a dit madame au moins 4 fois je pense. Et ça me gênait qu’elle m’appelle comme ça. J’étais genre : "ah ba non, vous vous trompez, je suis pas une madame moi!... Ah merde, si.". Le problème c’était pas qu’elle dise Madame plutôt que Mademoiselle (bien que je préfère Mademoiselle). Le truc c’est qu’elle me renvoyait a mon identité de genre. "Toi, t’es une meuf!". Je me suis jamais sentie mal genrée dans ma vie jusque là. En principe je m’en fiche si on m’appelle Monsieur ou Madame ou je sais pas quoi. Je m’en tape. Mais pas tout a l’heure. Ça m’a fait quelque chose. A ce moment là, j’avais pas envie qu’on me mette dans la case F. Je ne me sentais pas du tout femme. Sans pour autant me sentir homme. J’étais plutôt ni l’un ni l’autre.
Je me considère comme un etre humain qui a des seins et un vagin. Mais c’est tout.
Ça me fait bizarre parce que je croyais vraiment que je m’en foutais de cette question du genre dans la langue. Je pensais que ça n’avait vraiment aucune importance pour moi. Bah en fait si.
Je me suis jamais sentie aussi trans non binaire de toute ma vie.
J’avoue que ça me fait un peu flipper.