Optima

Elle en dit trop :/

Et ça recommence. Ça arrive tranquillement, sans que je m’en rende compte. Et d’un coup BAM c’est là.

Elle me dit des trucs que je ne devrais pas entendre venant d’elle. Parce que je suis sa fille. "Je n’aime pas ce que ma vie est devenue. Je regrette mes choix de vie. Mon mari, mes enfants. Oh, et tu penses que ce serait bien que je me fasse hospitaliser en psychiatrie?" Elle croit quoi ? Que je vais lui répondre : "t’as raison Maman, ta vie ne vaut rien. Divorce, fais ta valise et va refaire ta vie loin de nous, loin de l’échec que nous sommes tous!".

J’en ai marre. Je voudrais bien l’aider mais bordel, je suis sa fille avant tout ! Je veux bien avoir des discussions sérieuses avec elle. L’aider a y voir plus clair sur certaines choses. Mais qu’est ce que tu veux que je lui dise a propos de son mariage? ! Chère Maman, ton mari est aussi mon père en fait. Il est aussi le père de mes frères et de ma soeur. Si tu dois prendre une décision radicale a votre sujet, ne me mêle pas a ça s’il te plaît.

Faut vraiment que je trouve le moyen de lui expliquer qu’elle ne peut pas tout me dire. Notre relation entre elle est moi n’a jamais été aussi bonne. Mais elle n’est pas bonne pour autant. A cause de ça. Elle s’imagine que parce que je lui demande parfois de l’aide, elle devrait m’en demander aussi ? Enfin ouais, il faut que je pose des limites. Aie. Ça va être difficile. Si j’y arrive pas (ce qui est fort probable) il faudra que j’en parle a mon psy. Lui il saura bien quoi lui dire.

Aaaah. Mais en même temps notre relation est basée sur ça.

Pitié, je ne veux pas me marier, je ne veux pas avoir d’enfants. Je ne veux surtout pas finir comme mes parents. Pitié.