Optima

Cousine

-Samedi 23 juillet 2016-
Y’a du soleil. Je vais me faire mal a la tête en écrivant là. Mais des fois y’a besoin. Y’a besoin besoin. Je reviendrais plus tard sur mon absence. C’est PAS LE SUJET.

Je suis chez mes grands-parents maternels. C’pas gai. Y’a ma cousine qui joue de la guitare et qui chante. Bien. Y’a ma grand-mère, mon oncle et ma tante. Ma mère et mon autre tante sont a l’intérieur. Et les autres, ils sont a l’hôpital. Mais j’ai pas pu. J’ai pas pu y aller. J’ai pas pu. J’ai pas pu.

J’ai pas su aller voir mon grand-père. Putain, ça y est, je vais me remettre a chialer.

Faut qu’on parle d’autre chose. J’aurais tout le temps de pleurer dans la voiture ou chez moi ou dans deux ans. Je veux pas pleurer ici parce que je ne veux pas être consolée.

Aller. Autre chose.
Mais quoi ?

Un truc gai.
Mais quoi.

J’ai mis mon plus beau t-shirt aujourd’hui. C’est un t-shirt genre mariniere. Le col est haut. Les manches sont basses. Ma mère a rajouter un bout de tissus blanc pour cacher mes bourlets. Voilà. Super gai, hein. Mon plus beau t-shirt.

Ma cousine vient d’annoncer qu’elle avait un copain. Elle parle de lui. Il a l’air parfait. Comme elle. Ouais, je suis un peu jalouse. Et alors? !

J’ai beaucoup joué avec mon neveux aujourd’hui. Sans me vanter… il m’aime bien. Ouaich. Il m’aime. Il me juge pas.

Ils ont l’air de trouver la période de l’adolescence vraiment superbe. "On se construit, blablabla". "Continue de vivre ta vie.", "Ta vie d’ado.". Bordel. J’ai tellement détester mon adolescence. Sans dire que je suis adulte. Mais l’adolescence pitié, plus jamais !

Je vais essayer d’aller avec les autres. Ça va un peu mieux. Aller, ça va ! Hop hop hop !

-plus tard, chez mes autres grands-parents-
Et bah ! Je suis la dernière a aller me coucher. Si ça c’est pas du progrès putain !

-un peu plus tard-
J’arrive pas a dormir. Je pense a ma cousine. Ma cousine…
J’ai peur de m’endormir et qu’au réveil, demain, j’ai tout oublié. Que j’ai plus envie de penser a elle. De m’occuper d’elle. Je veux pas perdre ça. En tout cas c’est ce que je pense ce soir.

On a discuté elle et moi cet aprem. Mon dieu. Oh. Elle tourne mal. Enfin peut-être pas. Pas du tout peut-être. Mais je suis inquiète. Je me sens… concernée. Tu vois si c’était une meuf que j’avais rencontré dans la rue, j’en aurais rien a faire de sa vie. De ses problèmes. Mais là. C’est ma cousine. Mon petit bébé.
C’est la première fois que je discute vraiment en tête a tête avec elle. Seules. Et c’est pour parler de tabac, d’alcool, de shit et de sexe.
Pourquoi moi ? Est-ce que je suis armée pour l’aider ? Je me sens pas investie d’une mission. Si je fais quelque chose pour elle, je le fais pour moi. Je veux l’aider. Mais je sais tellement pas comment m’y prendre.
Je vais demander de l’aide a Tom. Je vais en parler a mon psy. A ma soeur et a mon frère.

J’ai envie de lui (a ma cousine) faire lire le journal de Jewel. Elle aimerait sûrement. Et la leçon passerait peut-être bien de la sorte. Mais ça pourrait me griller. Dilemme.

Putain il est passé 01h30. Je vais être a la ramasse demain. Mais je suis excité. J’aurais pas du boire ce café, hein.

Je veux pas dormir!! ! Enfin si. Mais non.

Attends. Elle a eu des (ou un?) rapport sexuel avec son copain et elle est en retard de deux semaines dans ses règles.
Je suis la première a être a la bourre dans ce domaine, mais moi je ne baise pas ! En tout cas, 99,99% du temps. Hein.
Je vais fumer.

02h22 toujours pas endormie. Ah ! Ba bravo !