Optima

Changer?

J’ai vu mon psy tout a l’heure. Et je vois ma psychiatre cette aprem (tellement pas envie!). Mon psy m’a rappelé que… J’ai pas… Trop d’énergie. On parlait du fait que je devais aller faire des photos a l’entreprise de mon père cette semaine. (On est déjà mercredi, hein.) Et je le disais que je voulais pas y aller, parce que j’avais pas le courage. Parce qu’il me faudrait 30 unités d’énergie pour le faire et que j’en ai que 15. Il m’a dit "ça fait… je compte même plus, ça fait des mois que vous êtes chez vous. Vous vous occupez, mais c’est des petites choses, qui ne vous demandent pas trop d’énergie. Et faire les photos pour votre père, c’est énorme pour vous, c’est beaucoup d’énergie." Ça m’a rendu triste. JE VEUX PAS ETRE CETTE FILLE QUI MANQUE D’ENERGIE. C’est horrible. J’ai l’impression d’être a peine la moitié de moi-même. J’avais envie de pleurer. Mais je l’ai pas fait. Comment j’ai pu m’encrouter a ce point ? Ça me rend triste, ça me rend vraiment triste. Et en colère aussi. C’est comme si j’avais vécu avec une jambe en moins pendant quelques années, et ça ne m’avais pas gêné. Et là, je réalise que je n’ai qu’une jambe pour aller là où je veux, aussi facilement que les gens qui ont deux jambes.
Putain.
Je m’en veux. C’est de ma faute si je suis comme ça. Nan, c’est pas de ma faute.
Bah voilà je pleure. Bon ok, a peine.

Alors non seulement il se passe rien dans ma vie, mais en plus de ça, je manque d’énergie pour qu’il se passe des choses !

Et qu’est-ce que je fais avec ça moi maintenant ?

Et pourquoi je m’en suis pas rendue compte plus tôt? ! Peut-être parce qu’enfin, je veux aller mieux. Vraiment mieux. Je veux être… normale.

Et je suis là, allongée sur mon lit, avec mon portable en main et je me dis; "ok, mais qu’est ce que je peux faire, moi, pour changer ça?". Et du coup je me sens faible et toute petite. Sérieux, qu’est ce que je peux faire? ! Le chemin me semble encore tellement long!...
Mais il va vraiment falloir que je trouve un truc. Je vais péter un câble sinon ! Mais quoi ? C’est quoi le truc? !

Bah c’est malin, je vais plus être tranquille dans mon quotidien confortable… Enfin, je suppose que quelque part, c’est une bonne chose…