Optima

Amour

J’arrive pas a dormir. Encore.
J’ai faim. Mais j’ai pas envie d’aller manger. Mes dents sont propres bordel ! Et j’ai envie de fumer, mais ça ne va pas m’aider a dormir.

Je me fais des sortes de clash dans ma tête, malgré moi. Je suis énervée. Sressée. J’ai tellement de chose a dire ! C’est pas un plan cul régulier qu’il me faudrait mais un plan discussion régulier. Ouais, un psy en fait. Monsieur vous prenez combien pour la location hors hopital psy ? Oui, cet écrit, ça va être n1portekoi.

Je pense beaucoup a… quelle personne je veux être. Au niveau du plan amoureux et sexuel. J’ai jamais été en couple. Pourtant, je sens, je sais, que je ne pourrais jamais vivre dans une vie de couple traditionnel. Je veux pas être amoureuse. Je veux bien avoir une relation spéciale avec du sexe en bonus avec une seule personne. Mais pas… pas pour toujours. Quelques années. Six au maximum. Et puis être seule de nouveau. Et rencontrer une autre personne. Apprendre a la connaître. A l’aimer. Découvrir tout un nouveau monde. Et être avec cette personne, de nouveau, juste pour un temps. Mais genre me marier ? JAMAIS ! Et même vivre dans le même appart/maison avec mon mec/ma meuf, c’est impossible. Limite dormir dans le même lit aussi c’pas possible. Une fois de temps en temps, mais pas trop souvent quand même s’il te plaît. Je dis pas que la solitude est une chose parfaite mais… j’ai besoin de me sentir proche de moi-même.
Au fait, y’a quelqu’un qui a sonner chez moi ce matin, vers 11h15. C’est la deuxième fois cette semaine. Mais… j’ai pas ouvert. Je me demande vraiment qui ça peut être. Un voisin j’imagine. Mais pour quoi? ! Est-ce que ça pourrait être Abdel-Kevin ? Affaire a suivre… la prochaine fois, j’essaie d’ouvrir (si prochaine fois il y a).

Mes parents arrivent vers 11h chez moi demain. Et puis on part chez les grands-parents. Y’aura, en plus de la dernière fois, une autre tante et son mari et leurs enfants (mes cousins quoi...). J’ai rien vraiment contre cette famille. Mais on est teeeeeeeleeeeement différents ! Leurs enfants ont environ mon age, un tout petit peu plus vieux. Je crois que le mec qui a mon age est vraiment un type chouette. Équilibré. L’aîné n’a rien de vilain non-plus mais il est un peu… Un peu… J’sais pas comment dire… Et bien, on verra ce que j’en dit demain tiens ! Par contre, ma cousine qui est entre ces deux mecs est… elle nous fait une crise d’adolescence retardée ! Elle doit avoir 25 ans. Et… j’ai un peu peur des réactions qu’elle pourrait avoir. Genre dire du mal des gens ou pire, faire un scandale. Je l’ai pas vu depuis si longtemps ! J’ai su par mon autre cousine (cousine 1, l’annorexique pas enceinte) que cousine 2 (celle dont je parle a l’instant) faisait un "rejet totale de la famille". De sa mère (et sans doute de son père aussi) et nos grand-parents, tout ça. Notre famille est catholique. Limite raciste-homophobe. Ça a été un problème pour moi aussi pendant un moment. Plus mes autres problèmes perso (rigidité psychique et cie), je n’y suis pas allé (chez les grands-parents, aux réunions de famille) pendant un moment. Trois ans ? Et puis quand on ne m’a plus forcée a y aller, quand on m’a laissé le choix… Je crois qu’a ce moment la aussi j’acceptais de ne pas être la fille parfaite. Hetero, cysgenre, sociable,... J’ai compris que l’important c’était pas de plaire aux un et aux autres. L’important c’est juste… de donner de l’amour et d’en recevoir. Un amour un peu bizarre, mais précieux, parce qu’on ne le retrouve nulle par ailleurs. Un amour familial. Et j’ai compris qu’ils m’aimaient. Que peut-être, certaine choses en moi, chez moi, des choses qui font de moi qui je suis, ne leur plairait pas. Mais j’ai d’autres choses en moi. Plein d’autres choses, peut-être plus discrètes a mes yeux (mais pas pour eux) qui font qu’ils m’aiment. Et qu’ils m’aimeront toujours. Si un jour je veux ramener une petite amie chez mes grands-parents… Ce sera bizarre. Mais pour moi, grâce a l’amour qu’ils ont pour moi, je sais qu’ils sauront, ok, peut-être pas l’accepter mais… Continuer a m’aimer. Et c’est tout ce qui compte. Tant qu’il y a un minimum d’amour chez chacun, chez eux, chez moi, qui circule, et bien pas mal de choses sont possibles.

Depuis je sais pas, un an ? Un peu plus ? J’envoie des mails a mes grands-parents. Avec des photos souvent. C’est l’occasion de leur parler un peu de ma vie. De moi. Du coup ils m’aiment encore plus, du coup j’ai encore plus de chance de pouvoir faire mon coming out sans accroc ! Haha ! Nan, je déconne, j’fais pas ça pour ça…

Je pense que le sommeil arrive, je vais tenter de dormir. A demain! !